Création site internet Restaurant

Vous souhaitez créer un site vitrine pour développer la visibilité de votre restaurant ? Si vous nous fournissez vos images, textes, logo, nous vous livrons un site 100% administrable & clé en main en 2 semaines.

Prix d’un site vitrine : 2000€ TTC

Site vitrine restaurant - Geoffrey LEDUC

Création site internet Restaurant à 2000€

lE site internet à l'image de votre savoir-faire

Vos exigences

Une gestion de projet personnalisée

Création site internet Avocat

Livraison en 2 semaines

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2 heures de formation comprises

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Support 7 jours sur 7

Nos dernières réalisations

Une mise en page moderne & épurée

En quelques mots

Concepteur de sites pour Restaurateurs

Passionné de Webmarketing depuis plus de 8 ans, je me suis spécialisé dans la conception de sites vitrine pour les restaurants. Je construis des modèles Design & épurés qui répondent aux attentes de la profession et à celles de Google. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez la moindre question, je vous répondrai avec plaisir.

Geoffrey Leduc - Création site internet

Ce que comprend votre site

Le Pack complet à 2000€ TTC

L’Installation

- Achat du nom de domaine
- Achat de l'hébergement
- Installation de WordPress
- Passage de votre site en https//

La Création

- Inspirations & Design
- Brief de lancement
- Création du menu & des pages
- Intégration de vos contenus (Logo, photos, vidéos, textes, coordonnées)

Le Référencement local

- Création d’une page Google My Business
- Ajout de vos photos et optimisation des images

Le Référencement naturel (SEO)

- Choix des Mots Clés
- Optimisation des balises
- Optimisation de la taille des images 
- Mise en cache du site 

Le suivi des statistiques

- Installation de Google Analytics & Search Console
- Je vous forme deux heures pour la mise en route de votre site

L’Installation des plugins de sécurité 

- Création d’un mot de passe fort 
- Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord
- Limitation des tentatives de connexion
- Mise en place d’un pare-feu (Wordfence) 

Quel est le tarif d'un site internet pour Restaurant ?

Le tarif pour la création d’un site pour Restaurant est de 2000€ TTC. Il est 100% administrable, responsive design et pensé pour le référencement Google. C’est un excellent moyen de vous faire connaître au lancement de votre activité ou de vous démarquer de la concurrence sur votre zone géographique. 

La création d’un site internet pour Restaurant se fait en 5 étapes :

  1. L’échange sur vos envies
  2. L’achat du nom de domaine et l’hébergement
  3. La création du design des pages & l’intégration de vos photos, logos, textes
  4. L’application de vos retours
  5. La mise en ligne de votre nouveau site internet
 

La création d’un site internet pour Restaurant n’a aucun frais cachés. C’est simple, vous payez 30% d’acompte (600€) au lancement du projet et 70% (1400€) à la livraison du site.

Naturellement, nous vous accompagnons le 1er mois pour toute demande de modification sur le site. C’est inclus dans le tarif.

Si, à l’avenir, vous souhaitez apporter d’autres modifications sur votre nouveau site internet, nous vous facturons 50€ TTC par heure. 

N’hésitez pas à me contacter au 06 47 63 92 21 si vous avez la moindre question sur le tarif de votre site internet pour Restaurant, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Création site restaurant Geoffrey LEDUC

Création site internet Restaurant

L'importance du site internet si vous êtes un restaurateur

Les avantages de la création d’un site internet de restaurant et ce que vous devez y inclure

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devriez également posséder un site internet. Cependant, les restaurateurs qui sont habitués à la nature de leur entreprise ne voient pas tous la valeur de cet important outil de marketing et de promotion. Si vous avez hésité à créer un site internet pour votre restaurant, nous vous expliquerons exactement comment un site internet peut être bénéfique pour votre entreprise et ce que votre présence en ligne doit inclure pour maximiser votre potentiel.

Les avantages de la création d’un site internet pour un restaurant

Google est le point de départ

Google est généralement le premier endroit vers lequel un client potentiel se tourne lorsqu’il recherche un endroit où manger ou un lieu pour une occasion spéciale. L’absence de présence en ligne est l’équivalent contemporain de l’absence de votre entreprise dans l’annuaire téléphonique ou d’une enseigne sur votre bâtiment. Sans site internet, tout comme sans panneau annonçant votre restaurant aux piétons, vous êtes essentiellement invisible pour d’innombrables clients potentiels. Avoir une présence en ligne augmentera votre exposition de façon astronomique ; c’est aussi simple que cela.

Parlez directement à vos clients

À ce stade, vous devez peut-être réfléchir : “Mais j’ai une présence sur Yelp et un tas de Google Reviews, pourquoi ai-je besoin d’un site internet ? La principale différence entre les bases de données comme Yelp et votre propre site internet personnel est qu’un site internet vous permet de parler directement à vos clients. Au lieu de se fier uniquement aux commentaires des clients (ce qui est important pour d’autres raisons), un site internet vous permet de vous présenter, ainsi que votre marque et vos produits alimentaires, à des clients potentiels, plutôt que de laisser tout cela filtrer par les expériences des autres.

Vous contrôlez votre marque

Le fait d’avoir un site internet et de pouvoir parler directement à vos clients vous permet de contrôler votre marque. Il y a une limite à la personnalisation d’un profil sur un site comme Yelp, mais avoir un site internet vous permet de créer une extension numérique de l’expérience gastronomique à laquelle les clients peuvent s’attendre. Non seulement cela vous permet de mieux atteindre votre clientèle cible, mais cela vous donne aussi un contrôle total sur le type de photos et de contenu qui représenteront votre restaurant aux yeux du monde entier. Le fait de disposer d’un site internet garantit que votre présence en ligne et votre marque unique sont toujours à jour, puisque c’est vous qui en avez le contrôle.

Quelles informations devez-vous inclure sur le site internet de votre restaurant ?

Un call to action clair pour réserver 

Un appel à l’action est un élément de contenu web destiné à inciter un client potentiel à faire quelque chose, comme réserver une place ou passer une commande en ligne. Si vous offrez l’un de ces services ou les deux, votre site internet doit comporter un bouton ou un lien clairement visible et bien placé pour que les clients potentiels puissent facilement devenir des clients payants. Il n’y a rien de pire qu’un client potentiel qui veut réserver une réservation et qui, frustré, passe à votre concurrent. Pour simplifier au maximum les choses, pensez à installer un widget de réservation afin que les clients puissent réserver directement à partir de votre page d’accueil. Si vous avez déjà mis en place un système de réservation important comme Open Table, c’est très facile à faire avec un widget pré-codé que vous pouvez simplement copier et coller.

Ne vous arrêtez pas à un site internet : Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour commercialiser efficacement votre entreprise dans notre guide de marketing des restaurants.

Commande en ligne

Si vous proposez des plats à emporter ou à livrer, il est essentiel d’inclure un système de commande en ligne sur votre site internet. Tant de personnes commandent de la nourriture pendant leurs déplacements et leurs tâches multiples que si elles doivent vous appeler pour le faire, elles risquent de passer à un concurrent. Il est essentiel de faciliter les choses pour vos clients et de leur fournir les plateformes et les services qu’ils préfèrent.

Pour nous contacter

Votre localisation, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et les liens vers les médias sociaux doivent être clairs et faciles à trouver. La règle du restaurant “Emplacement. Emplacement. La règle du restaurant “Location. Location.” reste valable même à l’ère du numérique, et les clients doivent pouvoir vous trouver facilement. De plus, votre emplacement peut être un facteur décisif dans la décision d’un visiteur de site internet de devenir ou non un client. Votre numéro de téléphone professionnel, votre adresse électronique et vos liens avec les médias sociaux sont tout aussi importants pour que les clients potentiels qui ont des questions sachent comment vous joindre directement et puissent se faire une idée de l’ambiance de votre restaurant.

Menu avec prix

N’oublions pas ce qui est le plus important dans votre entreprise : la nourriture ! Soyons honnêtes, le menu et le prix sont probablement les deux principaux facteurs dont un client potentiel tient compte avant de faire une réservation. Sans aucune information sur le menu ou vos prix, de nombreux clients se contenteront de passer à autre chose et de choisir un concurrent qui leur donnera une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre. En outre, il est très important de tenir votre menu et vos prix à jour sur votre site internet afin d’éviter que les clients ne soient en colère ou déçus.

Calendrier des événements

L’ajout de divertissements et d’événements spéciaux peut aider votre restaurant à se démarquer de la masse. Afin de maximiser le potentiel de ces possibilités de marketing supplémentaires, présentez un calendrier des événements sur votre site internet. En faisant savoir que votre établissement offre quelque chose de plus, vous contribuerez grandement à attirer de nouveaux clients. Un calendrier d’événements n’encouragera pas seulement les clients à venir vous voir, mais il les aidera également à décider du moment où ils souhaitent dîner à l’extérieur.

Inscription au bulletin d’information par courriel

L’une des premières règles du marketing en ligne est que votre liste d’adresses électroniques est votre mine d’or. Les bulletins d’information par courrier électronique sont le moyen le plus efficace d’atteindre vos clients. Commencez à constituer votre liste dès que possible en incluant un bulletin d’information électronique opt-in sur votre site internet. C’est un autre excellent moyen d’entrer en contact avec vos clients les plus fidèles et de leur parler directement, notamment lorsque vous avez un événement spécial ou un nouvel élément de menu à promouvoir.

Photos

Tout bon chef sait que les gens mangent d’abord avec leurs yeux, et tout bon restaurateur sait également que l’atmosphère et l’ambiance sont la clé de l’expérience globale du dîner. Les photos sont le moyen le plus rapide et le plus efficace d’entrer dans le cœur d’un client potentiel, alors assurez-vous de lui montrer vos meilleurs plats et de lui donner une idée de ce que sera son expérience lorsqu’il dînera avec vous.

Vous devriez maintenant avoir toutes les connaissances nécessaires pour commencer à construire votre nouveau site internet ! Les petits investissements que vous ferez au début de la mise en place de votre présence en ligne seront mille fois plus rentables lorsque vous commencerez à établir de meilleures relations avec vos clients existants et à en attirer de nombreux autres pour partager votre expérience culinaire.

10 raisons pour lesquelles votre restaurant devrait avoir un site internet

De nos jours, il est très rare qu’une entreprise n’ait pas de présence en ligne. Grâce à l’amélioration de la connectivité et aux progrès des technologies des smartphones, la plupart des gens utilisent désormais l’internet pour trouver des informations, et le fait que votre entreprise soit disponible pour effectuer ces recherches d’informations est essentiel pour attirer davantage de visiteurs.

Un site internet vous donne un moyen contrôlé de présenter une image de votre entreprise comme vous le souhaitez, en donnant à vos clients une idée de l’atmosphère et de l’offre avant même d’y mettre un pied.

Si la création d’un site internet présente des avantages généraux pour toute entreprise, un restaurant peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages spécifiques. Voici huit raisons pour lesquelles votre restaurant devrait avoir un site internet :

  1. Faibles coûts de publicité

Les annonces et les publicités imprimées sont coûteuses. Avec un site internet, vous pouvez afficher une quantité infinie d’informations imprimées à une fraction du coût. L’information est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toute personne ayant accès à l’internet et vous pouvez facilement mettre à jour les informations périmées sur votre site internet, alors que le coût de réimpression des dépliants est bien plus élevé.

2. Vous pouvez donner des informations clés sur votre emplacement, votre menu, vos horaires d’ouverture et vos offres spéciales

Un site internet vous offre une plateforme pour fournir les informations de base que vos clients peuvent avoir besoin de connaître sur votre restaurant, notamment les heures d’ouverture, les directions, les modes de paiement et bien d’autres choses encore. En répondant à ces questions de base, vous pouvez réduire le temps que vos directeurs et votre personnel doivent passer à répondre aux appels téléphoniques. Vous pouvez également tenir les clients au courant de toute promotion, comme les menus avant le spectacle, les offres de déjeuner ou les offres de Noël.

3. Vous pouvez inclure les témoignages des clients

Vous pouvez inclure des témoignages de clients sur votre site internet ou, si votre restaurant a eu la chance de figurer dans une publication telle que la critique d’un restaurant dans un journal, vous pouvez y accéder à partir de votre site. Cela contribuera à renforcer la crédibilité de votre restaurant.

Un site internet peut également augmenter vos chances d’être évalué par des blogueurs, car ils disposent d’une ressource pour obtenir des informations sur votre histoire à ajouter à leur article.

4. Augmenter la notoriété de votre entreprise

Lorsque les gens recherchent des informations, le premier endroit où ils vont chercher est sur le web. Il est important que si quelqu’un recherche votre entreprise, il puisse trouver rapidement les informations dont il a besoin, afin qu’il soit moins susceptible d’être mécontent et de considérer votre (vos) concurrent(s).

5. Vous pouvez améliorer le classement des recherches

En investissant du temps dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous pouvez aider votre entreprise à trouver des termes de recherche connexes. Par exemple, si votre site internet apparaît pour quelqu’un qui recherche un “café de fin de soirée”, un “restaurant italien” ou un “pub familial”, vous gagnerez en visibilité et, espérons-le, plus de clients.

6. Vous pouvez construire une image de marque solide

Un site internet aidera votre entreprise à se construire une image professionnelle. En particulier si vous débutez, un site internet est une excellente méthode pour aider les clients à se familiariser avec votre marque. Avec un marketing approprié, il peut même convaincre les clients de vous rechercher et d’essayer par eux-mêmes. Des images de haute qualité contribueront à attirer les clients.

7. Différenciez votre entreprise de la concurrence

Si tous vos concurrents ont une présence en ligne, il est logique que vous en fassiez autant. De nombreux restaurants concurrents peuvent déjà utiliser un site internet pour se promouvoir, vous volant ainsi votre entreprise. Un site internet bien présenté et facile à utiliser vous aidera à mettre en évidence ce que vous faites bien et pourrait persuader les clients de vous choisir parmi d’autres possibilités. L’absence d’un site internet peut également suggérer que vous n’êtes pas disposé à investir dans votre entreprise

8. Réserver des fonctionnalités en ligne

Vous pouvez facilement ajouter un lien ou une application de réservation en ligne à votre site internet, ce qui permet à vos clients de faire des réservations rapidement et en déplacement. 

9. Un moyen de promouvoir d’autres services

Un site internet vous offre un canal pour promouvoir vos autres services. Vous proposez un service de restauration ou des événements privés ? La création de pages pour ces événements et l’utilisation du référencement (voir point 5 !) peuvent générer plus d’affaires.

10. Vendre des cartes-cadeaux

Avec un site internet qui permet la vente en ligne, vous pourriez même vendre des chèques-cadeaux en ligne. Cela peut contribuer à stimuler les affaires, notamment à l’approche de Noël ou d’autres événements où les gens sont à la recherche de cadeaux.