Geoffrey Leduc - Création site internet

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Création site internet Mulhouse

Vous souhaitez créer un site vitrine pour développer votre visibilité ? Si vous me fournissez votre logo, textes, images, je vous livre un site 100% administrable & clé en main en 2 semaines.

Prix d’un site vitrine : 2000€ HT

Création de site internet - Geoffrey Leduc

Création site internet Mulhouse à 2000€ HT

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Livraison en 2 semaines

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2 heures de formation comprises

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Support 7 jours sur 7

CRéations de sites sur-mesure

Références

N’hésitez pas à me contacter pour que je vous présente mes nouvelles références en lien avec votre secteur. 

Ce que comprend votre site

Le Pack complet à 2000€ HT

L’Installation

- Achat du nom de domaine
- Achat de l'hébergement
- Installation de WordPress
- Passage de votre site en https//

La Création

- Inspirations & Design
- Brief de lancement
- Création du menu & des pages
- Intégration de vos contenus (Logo, photos, vidéos, textes, coordonnées)

Le Référencement local

- Création d’une page Google My Business
- Ajout de vos photos et optimisation des images

Le Référencement naturel (SEO)

- Choix des Mots Clés
- Optimisation des balises
- Optimisation de la taille des images 
- Mise en cache du site 

Le suivi des statistiques

- Installation de Google Analytics & Search Console
- Je vous forme une demie journée pour la mise en route de votre site

L’Installation des plugins de sécurité 

- Création d’un mot de passe fort 
- Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord
- Limitation des tentatives de connexion
- Mise en place d’un pare-feu (Wordfence) 

Quel est le tarif d'un site internet à Mulhouse ?

Le tarif pour la création d’un site internet à Mulhouse est de 2000€ HT. Il est 100% administrable, responsive design et pensé pour le référencement Google. C’est un excellent moyen de vous faire connaître au lancement de votre activité ou de vous démarquer de la concurrence sur votre zone géographique. 

La création d’un site internet à Mulhouse se fait en 5 étapes :

  1. L’échange sur vos envies
  2. L’achat du nom de domaine et l’hébergement
  3. La création du design des pages & l’intégration de vos photos, logos, textes
  4. L’application de vos retours
  5. La mise en ligne de votre nouveau site internet
 

La création d’un site internet à Mulhouse n’a aucun frais cachés. C’est simple, vous payez 30% d’acompte (600€) au lancement du projet et 70% (1400€) à la livraison du site.

Naturellement, nous vous accompagnons le 1er mois pour toute demande de modification sur le site. C’est inclus dans le tarif.

Si, à l’avenir, vous souhaitez apporter d’autres modifications sur votre nouveau site internet, nous vous facturons 50€ HT par heure. 

N’hésitez pas à me contacter au 06 47 63 92 21 si vous avez la moindre question sur le tarif de votre site internet à Mulhouse, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Témoignages

Ils parlent de mon travail

Création site Internet Mulhouse

Pourquoi créer votre site internet ?

La Création de votre site internet à Mulhouse

Vous avez trouvé une bonne idée pour ouvrir un site en ligne et il est temps pour vous de la concrétiser, n’est-ce pas ? Découvrez les 7 points à prendre en compte lors de la Création site internet Mulhouse.

Que vous souhaitiez donner un coup de fouet à votre carrière de freelance, lancer votre boutique en ligne ou mettre en valeur votre créativité en tant qu’artiste ou blogueur, ce guide vous apprendra, étape par étape de réaliser un Création site internet Mulhouse. Que vous le fassiez vous-même ou que vous m’engagiez pour vous aider dans le processus.

Comment réaliser une Création de site internet en 7 étapes ?

  1. Définissez l’objectif de votre Création site internet Mulhouse.
  2. Développer une stratégie de marque.
  3. Obtenez un nom de domaine (et un hébergement).
  4. Choisissez un CMS.
  5. Définissez le design du Création site internet Mulhouse.
  6. Créez le contenu de votre page d’accueil.
  7. Optimisez le Création site internet Mulhouse pour les moteurs de recherche.

Définissez l’objectif de votre Création site internet Mulhouse.

Tout comme les organisations et les entreprises, vous devez également être clair sur la vision et la mission de votre Création site internet Mulhouse. Pour commencer, il peut vous aider à répondre à ces questions clés :

  • Votre Création site internet Mulhouse sera-t-il strictement informatif ou avez-vous l’intention de vendre des produits ou des services ?
  • Combien de personnes voulez-vous visiter votre site ? Combien de temps pensez-vous pouvoir les accrocher ?
  • Quels sont les avantages que vous offrez et ceux que vous attendez ?

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, vous devez établir la mission que vous comptez accomplir avec votre Création site internet Mulhouse. En d’autres termes, vous devez connaître votre objectif de motivation.

L’objectif de motivation d’un Création site internet Mulhouse est la principale raison pour laquelle vous voulez (et devez) le créer. C’est ce que vous attendez d’elle en particulier.

Pour trouver cette tâche spécifique, commencez par le plus général et réduisez les raisons du « pourquoi » et du « pour quoi ».

Mieux vous comprendrez cet objectif de motivation, plus vous saurez ce que vous devez réellement faire avec votre Création site internet Mulhouse.

Voici 3 exemples :

Besoins de sites à usage général et à usage spécifique

Attirer plus de trafic et consolider un public :

Vendre un livre électronique à un public spécifique Diriger les clients potentiels vers une page de conversion (Landing page) où ils peuvent acheter votre livre électronique

Partagez vos connaissances :

Devenez un expert et un orateur dans votre secteur d’activité Montrez vos connaissances et votre expertise dans des articles de blog et encouragez votre public cible à vous contacter pour vous inviter à prendre la parole

Montrez vos produits Vendez plus de produits :

Créez du contenu de qualité gratuit pour obtenir les données des clients potentiels et une page de renvoi pour votre prochaine offre ou vente spéciale

Ainsi, avant de commencer à penser aux logos ou aux noms de domaine, vous devez prendre le temps de planifier soigneusement et stratégiquement les éléments qui permettront à votre Création site internet Mulhouse de remplir sa fonction.

Cela vous donnera également une vision à long terme, pour quand vous voudrez développer votre Création site internet Mulhouse vers des objectifs commerciaux ou de présence en ligne plus ambitieux.

2. Développer une stratégie de marque

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire avec votre site, vous voudrez maintenant savoir comment vous allez attirer les personnes que vous voulez visiter. Cela se fait par le biais de l’image de marque.

Parmi les éléments de base de toute stratégie de marque figurent : le public cible, la proposition de vente unique et les éléments qui définissent l’identité visuelle ou communicative de votre marque. Nous passons en revue chacun de ces points ci-dessous.

1. Le public cible

Dans un monde idéal, tous les types de public visiteront votre site et s’identifieront à votre proposition. Mais en réalité, vouloir toucher tout le monde, c’est ne toucher personne.

Par conséquent, réfléchissez bien à la (aux) personne(s) que vous comptez mettre en relation avec votre site. Considérez ce qui suit :

  1. Qui sont-ils et que font-ils ?
  2. Quelle est leur démographie ?
  3. Qu’aiment-ils faire ?
  4. Comment se voient-ils ?
  5. Quels sont leurs défis, opportunités et priorités ?
  6. Comment votre entreprise ou votre Création site internet Mulhouse influencera-t-il leur vie ?

Une stratégie très utile consiste à créer un ou plusieurs acheteur(s) personnel(s), c’est-à-dire à construire des représentations de vos consommateurs potentiels en fonction de leur démographie, de leur comportement, de leurs motivations, etc. Tout cela est visible sur Google Analytics après mise en ligne.

L’idée est de vous « mettre à la place » de votre public cible afin de connaître en profondeur ses souhaits et ses besoins, et de centrer votre proposition sur leur satisfaction afin de les fidéliser à votre marque ou à votre entreprise.

2. Proposition de vente unique

Combien d’entreprises connaissez-vous qui offrent quelque chose de vraiment unique et différent ? Les marques de chocolat confit, par exemple, sont nombreuses sur le marché.

Mais surtout, vous devez vous concentrer sur les points sensibles de vos consommateurs et sur la façon dont votre idée/produit les résoudra de manière unique.

Appliquée à votre proposition numérique doit répondre à la question suivante : comment et que dois-je faire pour rendre mon entreprise ou mon Création site internet Mulhouse unique ? Pour ce faire, faites un examen de conscience sur vos forces et vos faiblesses, jusqu’à ce que vous découvriez ce que vous seul pouvez offrir et que vos concurrents ne peuvent pas offrir.

3. Identité et de marque

En fonction de l’objectif, du public cible et de la proposition de vente unique, réfléchissez : si vous deviez décrire votre marque en trois mots, quels seraient-ils ?

L’important est de réfléchir à la personnalité de votre entreprise numérique, et à partir de là, vous développez les caractéristiques spécifiques de votre marque telles que les couleurs, le vocabulaire et le style. C’est ce qu’on appelle en marketing l’identité de marque !

3. Obtenir un nom de domaine (et un hébergement)

Maintenant que vous avez bien défini votre marque et votre objectif, vous avez besoin d’une vitrine pour votre proposition. Et en 2020, la meilleure carte de visite est un Création site internet Mulhouse.

La première chose dont vous avez besoin est donc un nom de domaine, c’est-à-dire le mot ou la phrase qui précède le point (.) dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Le domaine est complété par l’extension, la plus connue étant le point com (.com). Ensemble, ces éléments formeront également ce que vous mettrez après le signe at (@) dans votre courriel personnalisé.

En outre, vous devez sécuriser l’espace où seront stockés les fichiers qui façonnent votre site en ligne. C’est ce qu’on appelle l’hébergement de sites internet.

Voyez les choses ainsi : si votre Création site internet Mulhouse est votre maison, le terrain sur lequel il est construit est l’hébergement et le domaine est l’adresse.

Domaine et hébergement

Bien que vous puissiez les acheter séparément, pour avoir « votre maison » dans l’ordre le plus pratique est d’acheter votre domaine et votre pack d’hébergement.

Afin de choisir le plan en fonction de l’objectif de votre Création site internet Mulhouse, vérifiez les options disponibles sur le marché. Par exemple, le prix de l’hébergement dépendra du trafic que vous prévoyez de recevoir, ou s’il comprend un système de création de sites internet (voir point suivant), ou si vous ajoutez des comptes de messagerie électronique.

4. Choisir un constructeur de Création site internet Mulhouse

À ce stade de la planification de votre projet numérique, il est temps de choisir la bonne plateforme pour construire votre Création site internet Mulhouse.

Là encore, cela dépendra des éléments que vous devez avoir dans votre site pour cristalliser sa finalité : avez-vous besoin d’un blog, d’un catalogue de produits, acceptez-vous les paiements électroniques, surveillez le trafic et les conversions de clients, etc.

Bien entendu, le budget et l’expertise technique seront essentiels pour savoir si vous souhaitez une option de bricolage ou si vous allez engager quelqu’un pour le faire à votre place.

Cela dit, vous avez le choix entre quatre options :

Option 1 : Page Builder sur WordPress

Il se compose de milliers de modèles avec des designs par défaut (templates) pour chaque type de page, avec des éléments aussi simples à personnaliser que le glisser-déposer d’objets avec la souris de votre ordinateur. Les meilleurs du marché et ce que j’utilise est Elementor Pro qui est le page Builder le plus aboutit !

Grâce à ces modèles, vous pouvez créer un Création site internet Mulhouse en quelques heures et sans utiliser de code de programmation, car vous pouvez ajouter et modifier des sections en un seul clic.

Option 2 : Les Thèmes WordPress

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) sont des plateformes open source plus avancées, avec lesquelles vous pouvez configurer chaque aspect de votre Création site internet Mulhouse.

L’exemple le plus représentatif est WordPress, un CMS qui comprend également des sites pré-conçus avec des thèmes élégants et un éditeur de pages à glisser-déposer :

Option 3 : code source

Construire le code de votre site à partir de zéro, plutôt que d’utiliser un modèle prédéfini, vous donne plus de flexibilité pour mettre en place tous les éléments que vous voulez voir sur vos pages.

Toutefois, cette option requiert une connaissance encore plus approfondie des langages de programmation tels que HTML, CSS, JavaScript et autres, et n’est donc pas forcément la plus pratique si vous venez de commencer.

Option 4 : Concepteur professionnel de sites internet

Si vous ne voulez pas vous lancer dans le bricolage, engager un concepteur de sites internet professionnel qui fait tout pour vous peut donner à votre site de puissants arguments pour générer un plus grand impact.

Parce qu’en examinant votre proposition (objectif et image de marque), l’expert sait ce qui est le mieux pour construire votre site, qu’il s’agisse d’utiliser un constructeur de site ou un CMS, ou d’appliquer du code le cas échéant.

L’avantage : Le prix est fixé à 2000€ HT pour la création de votre site internet à Mulhouse, c’est sans surprise ni frais cachés. L’investissement en vaut la peine lorsque vous voyez votre site exactement comme vous l’avez imaginé.

5. Établir des lignes directrices en matière de conception

En parlant d’images et de contenu, ce sont les éléments sur lesquels vous devez vous concentrer au cours des deux prochaines étapes, une fois que vous avez la proposition, le domaine, l’hébergement et la plateforme pour la création de votre site.

Comme nous l’avons vu lorsque nous avons parlé de stratégie de marque, c’est là que vous devez faire preuve de toute votre créativité pour choisir la typographie, les couleurs, les logos et les photos qui véhiculent le mieux la personnalité de votre site.

Si vous ne savez pas par où commencer, une bonne tactique consiste à visiter les sites de vos concurrents. Essayez d’identifier l’histoire qu’ils racontent par le biais de la marque.

Une fois que vous avez obtenu vos éléments de marque, examinez les modèles ou les thèmes disponibles auprès du créateur de votre Création site internet Mulhouse ou de votre CMS et choisissez celui qui correspond le mieux à la proposition visuelle que vous recherchez.

Ensuite, vérifiez quelles sections de vos pages nécessiteront des images, des icônes ou des graphiques personnalisés.

Dans le cas de photos ou de vidéos, qu’il s’agisse de produits, d’installations, d’une équipe de travail ou de vous-même, veillez à ce que la valeur et la qualité de la production soient respectées, afin qu’elles transmettent l’idée exacte de votre offre.

Dans le cas des graphiques et des logos, vous pouvez les concevoir vous-même ou vous pouvez vous appuyer sur les manuels d’identité visuelle pour obtenir une plus grande cohérence et une plus grande uniformité.

Conseil : gardez un œil sur les dernières tendances en matière de conception de sites internet afin de connaître les propositions des marques les plus avant-gardistes et les plus performantes sur le net.

6. Créer le contenu de vos pages

Vous disposez déjà de la plupart des médias visuels et virtuels sur lesquels votre proposition sera basée. Vient maintenant l’élément le plus important : le texte ou le message de votre Création site internet Mulhouse.

La norme mondiale est de cinq pages pour tout site contenant un message bien structuré : page d’accueil, à propos, produits/services, témoignages / avis et contact.

Accueil

Si votre lieu de travail était une entreprise du monde réel, votre maison serait à l’avant. Il faut donc tout mettre en œuvre pour le rendre si attrayant que tous les utilisateurs qui le visitent aient envie d’y entrer… et d’y rester.

Cependant, vous disposez de quelques secondes pour avoir un impact sur vos visiteurs. Vous devez donc en profiter pour faire connaître votre marque à vos clients potentiels et, surtout, pour leur expliquer comment vous pouvez les aider.

Plus c’est simple, mieux c’est. Évitez de trop encombrer le visiteur de détails. Utilisez des phrases courtes et des menus qui conduisent les utilisateurs à des pages contenant plus d’informations.

Les informations les plus importantes d’abord. En général, les utilisateurs ne déplacent pas le curseur vers la fin de la page, de sorte que les détails les plus importants (comme votre proposition de valeur unique) doivent être placés en haut de la page d’accueil.

Les appels à l’action (CTA).

Concevez des boutons cliquables et placez-les stratégiquement pour diriger les utilisateurs vers la ou les pages de votre site où vous souhaitez qu’ils se rendent. C’est ce qu’on appelle en Webmarketin un Click to Action (CTA) 

À propos de

Comme son nom l’indique, votre public pourra ici en apprendre davantage sur votre expérience et votre histoire. Profitez de cette occasion pour leur parler de votre proposition et de votre vision, de la façon dont vous y êtes parvenu et de ce qui vous distingue de la concurrence.

Produits/services

C’est la page où se trouve votre proposition spécifique : ce que vous vendez et/ou ce que vous savez faire. Dans le cas d’une boutique en ligne, cette section est le « buffet virtuel » où sont présentés vos produits, avec leurs prix et leurs caractéristiques.

Témoignages / avis

Rien ne convainc plus les clients potentiels que les expériences réelles d’un client satisfait. Les témoignages vidéo, les commentaires des utilisateurs et les évaluations véhiculent une confiance que même la meilleure copie ne peut égaler.

Même si vous pensez que les réseaux sociaux sont aujourd’hui le lieu qui monopolise la conversation, la page de contact reste l’une des pages les plus visitées (et utilisées) sur un Création site internet Mulhouse. Ne la négligez pas !

Blog

Une page supplémentaire aux 5 de base – et qui fait des merveilles pour développer une communauté autour de votre proposition – est le blog. Utilisez cet espace pour publier des articles utiles et divertissants, pour répondre aux doutes les plus fréquents de vos utilisateurs ou pour les tenir informés de l’actualité et des initiatives futures.

7. Optimiser le site pour les moteurs de recherche (SEO)

« Si j’ai déjà la structure, le contenu et la plate-forme… que me manque-t-il ? », vous vous demandez peut-être. Si vous voulez que votre site apparaisse dans les premières places des moteurs de recherche tel que Google, vous devez vous assurer, avant de le lancer, qu’il est axé sur le positionnement sur le internet (SEO).

En matière de marketing en ligne, le référencement est l’outil le plus efficace pour augmenter le trafic. Ses principaux éléments sont les suivants :

Recherche par mot-clé.

Mettez-vous à la place de l’utilisateur et demandez-vous « quel mot ou quelle phrase taperais-je dans Google pour trouver mon produit/service ?

Ainsi, les textes et les titres de toutes vos pages et sections (accueil, about, blog, pied de page) doivent utiliser ces phrases pour que les moteurs de recherche les détectent. L’astuce consiste à trouver un moyen subtil d’intégrer les mots clés dans le contenu sans en compromettre la qualité car les moteurs de recherche sont intelligents et, s’ils considèrent que votre texte est très similaire à une publicité, ils pourraient faire baisser votre classement.

Texte alternatif (Alt Text).

Même si les moteurs de recherche ne « lisent » pas toutes les images de votre site, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas utiles pour le référencement. C’est pourquoi chaque photo ou graphique que vous téléchargez doit comporter un texte alternatif ou une phrase descriptive qui explique aux moteurs de recherche ce qu’il représente, ce qui permet à votre page d’apparaître dans les résultats de recherche.

Création de liens. D’une manière générale, le classement des résultats de recherche s’améliore si d’autres sites internet renvoient à votre page. Un moyen simple est de placer l’adresse du domicile sur tous vos profils de réseau social et d’encourager les utilisateurs/contacts des sites internet à partager un lien vers votre page.

Et voilà. En suivant ce plan en sept étapes, vous pouvez définir la base de votre projet numérique, afin que cette grande idée qui vous trotte dans la tête passe du papier à l’Internet. N’arrêtez pas !20000

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